Actualités

IMG_1669

 Commission Haut-Gradés 

La Commission des Hauts Gradés a été encore présente cette saison sportive dans la joie et aussi dans la tristesse par la perte de Claude JULIANS 7° dan en Avril 2018 suivi de Bernard TCHOULLOUYAN 8° dan en Janvier 2019 et peu de temps après de Henri MONDUCCI 8°dan . Beaucoup de Hauts Gradés et de Professeurs ont accompagné les Cérémonies funéraires. 

Dans la joie nous avons fêté à PARIS et à SEPTEMES les nouveaux promus à savoir Marc AGUDO , Davy JULIEN et Christophe HUMBERT au grade de 6° dan et Vincent GUIDA au grade de 8° dan . 

Nous devions faire du MONDO et du KAGAMI BIRAKI une grande journée le 12 Janvier 2019 à SEPTEMES LES VALLONS préparée avec la Commission Culture et le Département des BOUCHES DU RHONE mais le destin a voulu autrement et le MONDO a été dédié à Bernard TCHOULLOUYAN et le KAGAMI BIRAKI a été empreint de sérénité et de sagesse. L’ensemble de la journée a été filmé et à ce jour 2 films existent sur le site de la FFJDA :

Nous étions présents en Novembre 2018 à la remise de l’insigne du Mérite National à Louis MAZZI 8° dan par David DOUILLET à AUBAGNE. 

Au COLLOQUE NATIONAL du 28 au 29 juin 2018 à LA LONDE les MAURES la PACA était bien représentée par la présence de 12 Haut-Gradés . 

Huits Hauts Gradés sur la demande des clubs se sont déplacés et particulièrement Jean Paul COCHE et André BOURREAU auprès de Henri COURTINE notre sensei 10° dan . 

La commission est toujours partante pour accompagner et préparer les candidats à des grades de 5 et 6° dan ,ainsi que des interventions souhaitées sur les structures d’entrainement et les stages 

Jean Paul COCHE et Serge BERNARD.